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This training is offered in the form of face-to-face training.

Description

Description

Cette formation vous offre une maîtrise concrète des facteurs clés de succès de la vente‑conseil : vous apprendrez à moduler votre communication verbale, para‑verbale et non‑verbale, à identifier et vous adapter aux de comportement client (modèle DISC), et à conduire chaque phase du processus de vente‑conseil, de la préparation et de l’analyse des besoins jusqu’à la recommandation convaincante, la conclusion et le suivi. Grâce à  des exercices pratiques, des mises en situation et des échanges, vous développerez des compétences pour instaurer la confiance, gérer les objections efficacement et fluidifier vos interactions commerciales pour conclure plus régulièrement.

Objectifs

Au terme de la formation, les participants seront capables de :

  • appliquer les techniques de communication propres aux différentes phases de la vente-conseil en face à face

  • adapter leur approche commerciale aux de comportement de leurs clients 

  • développerez des compétences pour instaurer la confiance

  • gérer les objections efficacement et fluidifier vos interactions commerciales pour conclure plus régulièrement. ients

Programme

Le programme de la formation s’articule autour des thématiques suivantes :

  • Spécificités de la vente-conseil

    • Attentes des clients d’aujourd’hui

    • Styles de comportement des clients (modèle DISC)

    • Importance du langage non-verbal (mimique, posture, gestes, apparence), du langage para-verbal (voix) et du langage verbal (mots) lors de la vente-conseil en face à face

  • Phases de la vente-conseil

    • Phase -1 : préparation du contact : organisation du travail – préparation mentale

    • Phase 1 : ouverture du contact : création d’un climat de confiance et d’un cadre

    • Phase 2 : analyse des besoins du client : écoute active – questionnement – empathie – adaptation du contact au style de comportement du client

    • Phase 3 : recommandation : proposition de manière convaincante – traitement des questions et objections du client – adaptation du contact au style de comportement du client

    • Phase 4 : conclusion de la vente-conseil : établissement d’un plan d’action avec le client - gestion du départ du client

    • Phase +4 : suivi du contact commercial : réalisation du plan d’action – suivi interne

Méthodes de travail

Exposés, échanges en sous-groupes, exercices individuels, mises en situation

Public cible

Conseillers commerciaux

Information complémentaire

La formation est disponible en langue française, mais peut également être dispensée dans en langue allemande et en langue luxembourgeoise sur demande.


Conditions

Support de cours

Le support de cours sera délivré en début du cours.

Lieu
Chambre de Commerce Luxembourg
7, rue Alcide de Gasperi
L-1615 Luxembourg
Luxembourg
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Sessions and schedules

Download the schedule (PDF)

  • lun. 13.10.2025

    08:30 to 16:30

    7H

    Facteurs clés de succès de la vente-conseil – Erfolgsfaktoren der Verkaufsberatung

    Chambre de Commerce Luxembourg

Download the schedule (PDF)

  • mar. 03.03.2026

    08:30 to 16:30

    7H

    Facteurs clés de succès de la vente-conseil – Erfolgsfaktoren der Verkaufsberatung

    Chambre de Commerce Luxembourg